Présentation générale des moyens techniques

2 stations totales robotiques :

Ces instruments de topographie sont équipés de système motorisé d'orientation automatique sur la cible, d’un carnet de saisie des points codifiés et de progiciel d'implantation automatique.

La cible est dotée de diodes lumineuses permettant l’orientation automatique de l’instrument qui se bloque dans sa direction garantissant la qualité de la mesure avec le maximum de rapidité et de précision. Egalement, il est possible de réaliser le relevé d’objet inaccessible avec la technologie du laser jusqu’à une distance de 600 mètres avec une précision de 3 mm.

Les mesures et enregistrements sont commandés à partir de la cible qui est suivie en permanence par l’instrument.

2 stations GPS :

Ce récepteur GPS est un outil de topographie cinématique en temps réel. Ce système permet de saisir des points codifiés en coordonnées X,Y,Z dans un système de référence choisi (Lambert 93 et RGF 93, lambert III, Cadastre CC43, …) en temps réel, avec une précision centimétrique.

2 Niveaux de précision :

Les cheminements de nivellement de précision, les travaux de précision d'auscultation d'ouvrages peuvent être réalisés à l'aide du niveau de précision WILD ou du niveau de précision numérique TRIMBLE NiDi 22 avec MIRE INVAR à code barre et enregistrement automatique.

1 scanner 3D FARO FOCUS 3D :

Le Focus3D est un scanner 3D ultrarapide permettant des mesures et une documentation détaillées. Il utilise la technologie laser pour générer en quelques minutes des images 3D extrêmement riches en détails d’environnements et de géométries complexes.

Le Focus3D est doté d’un écran tactile permettant de piloter les fonctions et les paramètres de numérisation. L’image qui résulte de la numérisation est composée de millions de points 3D en couleur et constitue une reproduction numérique exacte des conditions existantes et du “tel que construit”.

1 tablette ATLOG :

Cet appareil permet en temps réel sur le terrain, le calcul des coordonnées XYZ, le dessin DAO au format DWG ou DGN avec bibliothèques de symboles, de traits …, le renseignement de données SIG, et le pilotage de pilotage de station robotisée ou GPS.

1 détecteur de câbles RADIODETECTION RD7000+ :

Notre société dispose pour le géoréférencement et la détection des équipements et des compétences permettant de répondre aux nouvelles règlementations et obligations concernant les travaux à proximité de réseaux enterrés.

Au bureau, l’équipement et les logiciels permettent le traitement informatique des saisies du terrain, les calculs nécessaires à la sortie de plan couleur à différentes échelles ainsi que le chargement automatique des projets, dans la station, pour leur matérialisation et implantation sur le terrain.

Autres équipements

  • Télémètre à laser LASER DISTO BASIC WILD
  • Équipement de bathymétrie, ZODIAC PRO 12, sondeur SEAFARER D800
  • Testeur électrique Fluke 1000V
  • Outillages pour ouverture regard, candélabre
  • Matériels de balisage et mise en sécurité.

Liens utiles

OGE (Ordre des géomètres experts)

Cadastre (Consultation du plan cadastral)

Geofoncier (Portail Géofoncier des géomètres experts)

Station totales robotique

stationgps geometre

Niveau de précision numérique Pages TIP Montpellier

scanner 3d pages tip montpellier

Tablette Atlog Pages TIP Montpellier

Detecteur de cables RD7000 Pages TIP Montpellier

Mentions légalesDixionline : Création de sites Montpellier